Règles de navigation et de sécurité maritime pendant nos travaux en mer

Accueil » Le parc » Règles de navigation et de sécurité maritime pendant nos travaux en mer
Vous retrouverez dans cette page l’ensemble des règles de navigation qui vont vous permettre de naviguer et profiter de vos activités en mer en toute sécurité.  

 

Les premiers travaux de construction en mer se sont déroulés en début d’année et sont terminés depuis le 5 février (voir article).  Avant la reprise des travaux en juin, la zone du parc est ouverte à la navigation. 

 

Durant les premiers travaux et la période qui suit (jusqu’au nouvel arrêté pour les travaux qui débuteront le 1er juin), la zone est réglementée par l’arrêté préfectoral 116-2023 consultable ici 

 

Plusieurs phases d’opérations sont planifiées sur toute la durée de construction. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour connaitre l’évolution de ces règles en fonction de l’avancée des travaux.

 

Informations à destination des plaisanciers et navires de commerce.

suite à ces premières opérations de travaux en mer, la navigation est autorisée. La zone du parc est rouverte au stationnement, au mouillage des navires, engins et embarcations, à la baignade et à la plongée sous-marine.

Aucun navire de garde n’est présent sur la zone.

 

Vous êtes une capitainerie, un club ou une association nautique ? 

Retrouvez ici, prochainement, notre affiche en téléchargement pour informer vos usagers.

 

Informations à destination des pêcheurs

De même, suite à ces premières opérations de travaux en mer, la navigation est autorisée.

Cependant, des règles s’appliquent pour la pratique de la pêche dans la zone rouge intitulée “Zone travaux parc” (voir document ci-dessous)  :

  • Pêche aux arts trainants interdite
  • Pêche aux arts dormants autorisée avec le respect d’une bulle de 150 mètres de rayon centrée sur la position de chaque éolienne.

Aucun navire de garde n’est présent sur la zone.

Retrouvez ici le document “Avis de fin de campagne – Protections anti-affouillement”.

Pour toute question, nous vous recommandons de vous rapprocher du CRPMEM.

Nous restons également à votre disposition via notre formulaire de contact. Notre responsable des relations pêche vous répondra sous 48h.