Accueil » Lancement d’un appel à projets Tourisme

Vous êtes porteur d’un projet touristique sur le littoral normand-picard ? 

 La société Eoliennes en mer Dieppe Le Tréport lance un appel à projets « Soutien au développement des activités touristiques et de loisirs en mer sur le littoral normand-picard » à hauteur de 330 000 euros pour la période 2019-2020.

 

Cet appel à projets s’adresse à toute personne morale de droit public ou privé, du littoral normand-picard  qui souhaiterait présenter un projet transverse ou structurant du littoral ou situé sur une commune littorale relevant de la Communauté de Communes des Villes Sœurs, de celle des Falaises du Talou et de la Communauté d’Agglomération de la Baie de Somme.

Il s’inscrit dans le cadre du fonds d’accompagnement aux activités économiques et touristiques du littoral normand picard, doté d’un budget de 8 millions d’euros et inscrit dans l’arrêté inter-préfectoral du 26 février 2019 autorisant, au titre de l’article L. 214-3 du code de l’environnement, l’aménagement et l’exploitation du parc éolien en mer de Dieppe – Le Tréport, au bénéfice de la société Éoliennes en Mer Dieppe Le Tréport.

Conformément à l’engagement formulé par le consortium dans son offre remise en 2013 et renouvelé à l’issue du Débat Public de 2015, Éoliennes en Mer Dieppe Le Tréport poursuit sa démarche afin de faire de ce projet éolien un vecteur de développement pour l’offre touristique et les loisirs en mer. Ce projet novateur a également pour vocation d’agir comme outil de protection et de valorisation du patrimoine culturel de cette frange du littoral français.

Éoliennes en Mer Dieppe Le Tréport souhaite s’assurer que les retombées à l’échelle locale agiront comme un levier pour le développement économique et social équilibré du territoire. Certaines collectivités territoriales s’étaient manifestées dès 2013 en exprimant des attentes communes en matière d’accompagnement et retombées indirectes liées au projet. Cette position était portée par les communes de Criel-sur-Mer, Flocques, Mers-les-Bains, Le Tréport, Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, Ault, Woignarue, Cayeux-sur-Mer, les communautés de communes de Bresle Maritime et de Yères et Plateaux ainsi que la CCI Littoral Normand Picard.

Dans le cadre de l’appel à projets 2019 – 2020, un montant de 330 000 euros sera attribué par Éoliennes en Mer Dieppe Le Tréport (EMDT) aux projets lauréats désignés par le comité de pilotage de l’appel à projets, sous la forme d’un contrat ou d’une convention.

 

Les candidats peuvent poser leurs questions à l’adresse : tourisme-dieppe-le-treport@eoliennes-mer.fr

Les dossiers de candidature pourront être déposés du 2 décembre 2019 au 3 février 2020 :

  • sur la plateforme https://appels-projets-dieppe-le-treport.eoliennes-mer.fr 

ou

  • par voie postale (cachet de la poste faisant foi) auprès de  : 
    Société Eoliennes en mer Dieppe Le Tréport
    Candidature à l’appel à projets  « Soutien au développement des activités touristiques et de loisirs en mer sur le littoral normand-picard»,
    Business Centre – 1 quai de l’avenir
    76200 Dieppe

 

 

Télécharger le règlement de l’appel à projets :

Règlement

 

Télécharger le dossier de candidature :

 

Dossier de candidature