Christelle Celeste, notre directrice des relations extérieures, fait le point sur l’avancée du futur parc éolien en mer
Christelle Celeste, notre directrice des relations extérieures, s’exprime sur l’avancée du futur parc éolien en mer au large de Dieppe et du Tréport.
Un projet énergétique majeur pour la Normandie et les Hauts de France
Christelle Celeste est revenue, dans Mer et Marine, sur sa récente prise de poste en tant que directrice des relations extérieures des Eoliennes en Mer Dieppe Le Tréport, et sur les caractéristiques du futur parc. Equipé de 62 éoliennes d’une puissance unitaire de 8 MW, il permettra d’alimenter chaque année 850 000 personnes en électricité verte, soit les deux tiers des habitants de la Seine Maritime, ou encore plus de la totalité des habitants de la Somme.
La création d’une filière française de l’éolien en mer
Dans le cadre du développement du projet, plusieurs contrats ont déjà été noués avec des entreprises régionales, dans des secteurs variés tels que la logistique terre-mer, les campagnes maritimes etc : “Nous allons donc participer activement à la transition énergétique du pays, avec de fortes retombées pour l’économie et l’emploi sur le territoire.” Les éoliennes seront construites et assemblées dans les usines du Havre, dont la construction a débuté l’année dernière. La mise en service du parc quant à elle est prévue à l’horizon 2025. Ce calendrier tient compte de la création d’une filière de l’éolien en mer en France.